Présentation – Ensemble Vocal Florilège

L’Ensemble Vocal Florilège est né de la collaboration d’Alexis Chalier avec la famille de Monsieur Jacques Rossier.

A dix ans d’intervalle, à l’occasion de 2 célébrations de mariage et de baptême, Alexis Chalier, attentif à la qualité de la prestation offerte à cette famille de mélomanes, a réuni un ensemble de chanteurs désirant chanter en petit ensemble vocal et sachant se préparer de manière autonome.

Les qualités musicales de chacun des membres de l’Ensemble Vocal Florilège ont été décisives et la passion de la musique a conduit cet ensemble à poursuivre son activité au-delà de ces deux occasions.

L’Ensemble Vocal Florilège, dans sa configuration actuelle «à géométrie variable», est composé d’une vingtaine de chanteurs amateurs enthousiastes et motivés et se retrouve régulièrement pour répéter, dans une commune en périphérie de Genève.

Soucieux d’offrir à son public des concerts de qualité, l’Ensemble Vocal Florilège perpétue la formule du projet musical préparé de manière exigeante, avec le concours et l’autonomie des chanteurs, en se surpassant sans cesse. C’est ainsi qu’il présente en général deux programmes par année et se produit régulièrement dans la région genevoise, mais entreprend également des voyages pour porter ses qualités vocales au-delà de nos frontières régionales.

Haut de page